Ninja Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Créer son jeu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenji No Hayatô
Chef de l'Azakiken
 Chef de l'Azakiken
Kenji No Hayatô


Nombre de messages : 157
Age : 35
T'est de ou ? : Derrière ta tête pour te l'éclater dans ton écran...
Date d'inscription : 23/06/2007

Informations du ninja
Ninja peu expérimanté:
Créer son jeu ? Left_bar_bleue0/0Créer son jeu ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Vie: 200
Chakra: 100

Créer son jeu ? Empty
MessageSujet: Créer son jeu ?   Créer son jeu ? 000cs7Lun 25 Juin - 10:19

1- Comment créer un jeu vidéo?

Tout rêveur a le droit un jour ou l'autre de réaliser son rêve de créer un jeu vidéo et c'est probablement le cas de certains d'entrevous qui viennent d'arriver sur ce site. Dans un univers de programmation, de graphismes sophistiqués et de mathématiques avancées, ce n'est pas toujours facile de savoir ou commencer. Heureusement, des concepteurs ayant la nostalgie au coeur, ont décidé de concevoir des programmes faciles d'utilisation pour vous aider à fabriquer votre jeu vidéo. La vague RPG Maker est née. Ce logiciel étant conçu à la base pour la création de jeux du type RPG a su prouver son efficacité et sa grande souplesse d'utilisation grâce aux nouvelles versions aux fils des ans. Il est maintenant possible de créer des jeux de plateforme, de tirs, de puzzles ou même des jeux en lignes! Créer des jeux devient subitement ouvert à tous!

Où dois-je commencer?
La création de jeux débute par la volonté de créer un jeu. Bon, je ne vous apprends pas grand-chose, mais je vous en pris, suivez le guide. Vous avez déjà fait le premier pas, c'est à dire de vous posez la question "Comment créer un jeu vidéo?". Rendu à ce point, il vous faut reconnaître que vous êtes nul et les nuls ne font pas de bonnes choses dès la première fois. Dès que ceci est entré dans votre tête vous êtes enfin prêt à foncer dans l'univers du making! Il faut avant tout que vous ailliez une idée réaliste pour créer un jeu et NON!... Vous ne concevrez pas le prochain Final Fantasy X5! Et ne penser même pas faire un jeu 3D! Soyez réaliste. Commencer petit, ne voyez pas trop grand vous vous découragerez, c'est un conseil qui a du vécu. La majorité des gens commence par fabriquer Pong, ce que je vous recommande grandement. Dès que ceci vous est entré dans la tête, vous êtes prêt à entrer dans le monde du making.

La création de jeux vidéo par simples clics de souris
Grâce a ses fonctionnalités avancées, ses graphiques prédéfinis, ses options paramétrables, ses outils, ses capacités dépassent plusieurs de ses semblables, RPG Maker a sût se tailler une place de choix au sein de la communauté de créateur de jeux, autant Anglaise, Française, Italienne, Chinoise ou Japonaise. En effet, la compagnie Enterbrain ,concepteur du logiciel RPG Maker XP ou RMXP, on conçut le logiciel de manière à ce que vous n'ayez qu'à cliquer pour créer une maison, un château, un personnage, un monstre ou un objet. Tout en cliquant sur ces entités préalablement créées, vous pouvez encore aussi aisément et en cliquant, les faires parlés, bouger, agir, combattre et autres!

Pourquoi utiliser RPG Maker pour créer mes jeux?
Il existe certe d'autres logiciels que je n'hésiterai surtout pas à vous présentez et les voici : GameFactory, 3D GameStudio ou 3D GameCreator, mais ces logiciels ne sont pas autant conçu pour les débutants que RPG Maker. GameFactory offre le système de cliquer pour créez, mais pas autant d'options prédéfinies que RPG Maker et jamais aussi facile pour commencer. Par la suite 3D GameStudio et 3D GameCreator sont très tentants pour les qualités graphiques, mais décourageront plus d'un apprenti avant qu'ils ne puissent concevoir un jeu pour le moins potable. Voyez RPG Maker comme les premiers pas d'un enfant, il n'est pas prêt à courir encore.

Où puis-je me procurer ces logiciels?
Les logiciels RPG Maker XP ou RMXP, RPG Maker 2003 et RPG Maker 2000 sont offerts gratuitement dans le topic : Téléchargement, sur lequel vous vous trouvez présentement. Vous devez préalablement vous inscrire, encore la gratuitement pour avoir accès à toutes les sections du site, du forum et des téléchargements.

Où puis-je demander de l'aide?
Sur les forums divers et variés dont vous trouvez les adresses dans les topics, plusieurs milliers de membres pourront répondent à toutes vos questions si elle ne si trouve pas déjà.

Et si je veux aller plus loin?
Il y a plusieurs langages qui s'offrent à vous: Qbasic, C, C++, Visual Basic, Ruby et même les langages Web du type PHP, Flash ou Java et tous ces langages ont une infinie de possibilités. Par contre, il vous faudra maîtriser ces langages avant de commencer à pouvoir penser de faire un jeu. Bien que le dernier RPG Maker XP d'Enterbain propose des améliorations Ruby éditables, vous n'êtes en aucun cas obliger de savoir programmer Ruby, à moins que vos ambitions de création ne vous l'obligent. Pour apprendre à programmer le Ruby, je vous propose ce site : http://linuxfr.org/forums/28/2208.html très complet qui donne quelques trucs et qui porte sur différent sujet du langage en question.
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer son jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ninja Naruto :: Hors RPG :: Rpg Maker ( Xp, 2002, 2003 )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser