Points d'attaque : Quand vous attaquez a main nue, vous faites votre attaque - la defence de l'adversaire.
Points de défense : vous permet de vous defendre contre toutes les attaques physique, de shukiren jutsu et a main nue.
Points de vitesse : vous permet d'esquiver les attaques de votre adversaire, et de pouvoir l'attaquer. Celui qui a les points les plus elevé commance. Pour l'esquive, ca s'explique en RP.
Points de Ninjutsu : Ce sont les degats qui sont fait lors d'attaque de ninjutsu. Vous prenez vos points de ninjutsu, et vous divisez par 10 pour connaitre les degats de l'attaque.
Points de Genjutsu : permet que l'adversaire ne puisse pas s'exclure de l'illusion. C'est a dire que si vous avez les points au dessus de l'adversaire, il ne peux pas contrer l'illusion, même avec "kai dispertion". Ca sers donc egalement de defance.
Points de Taijutsu : C'est ce qui calcule vos degats a main nue, avec une technique (sinon, c'est l'attaque) Vous faites taijutsu divisé en 10 et ca donne les degats.
Points de Dojutsu : Augmante les degats de dôjutsu, sois dôjutsu divisé en 10. Si c'est le sharingan, au plus vos points sont elevé, au plus vous copirez vite les techniques :
100 : le même nombre de jour que normal
200 : Deux fois moins de jours
300 : 4 fois moins de temps
400 : Sans aucun temps, tout de suite.
Points de Kuchyose : Pour pouvoir invoquer, ne sers qu'a apprendre les techniques, etant donné que ca ne sont pas des degats a l'adversaire.
Points de Fuiin : Pour apprendre a sceller, car l'adversaire ne recois pas de degats, donc uniquement pour apprendre les techniques.
Points de Puissance : si vos point d'attaque-défence sont égaux, c'est celui qui a le plus de puissance qui gagne : vous divisez votre puissance par 10, et vous ajoutez a votre attaque. La puissance permet d'apprendre des techniques ou il faut porter des mur de terre, ou frapper le sol.
Points de shukiren jutsu : Pour pouvoir exucuter des techniques d'armes. De plus, ca donne les degats des shukiren, kunias... Pour les techniques, vous divisez en 10 vos points, et la technique fait autant de degats. Pour les armes, vous divisez en 20, et vous ajoutez les degats normals d'une arme.
Points de shinobi-jutsu : Ces points servent pour le deplacement. Ils sont repartis en centaines :
100 points : vous savez vous deplacer parfaitemant dans les milieux que vous connaisaient.
200 points : vous savez annalyser le terrain pour connaitre les deplacements possibles
300 : Vous savez vous deplacer sans faire aucun bruit, et dans nimporte quel cas.
400 points : Vous savez vous rendre presque invisible, c'est a dire que vous savez vous camoufler, et ne faire aucun bruits, aucunes odeur...
Attention : Le niveau des technique influe sur la puissance des techniques :
Niv genin, vous ajoutez 5 de degats a votre technique
Niv chuunin, vous ajoutez 10 de degats a votre technique
Niv jounin, vous ajoutez 15 de degats,
Et niv ANBU, vous ajoutez 20(valable pour les kages)